Accueil > ASBL > Nous serons à la Petite Foire Paysanne alternative de libramont les 28 et 29 (...)

Nous serons à la Petite Foire Paysanne alternative de libramont les 28 et 29 juillet 2018

jeudi 28 juin 2018

Édition 2018 :

Circuits-Courts sur les chemins de traverse !

L’ASBL du Grain au Pain sera présente à la Petite Foire les 28 & 29 juillet avec son four à bois mobile. Journées durant lesquelles nous vous proposerons des ateliers participatifs de confection de pains au levain, à la levure, de biscuits sucrés/salés et de crêpes. Vous pourrez y découvrir la farine mélodieuse, avec laquelle l’ASBL travaille régulièrement lors de ses ateliers.

Ce sera également l’occasion d’échanger sur la filière céréalière locale et ses différents acteurs. Marc Dewalque sera aussi présent sur le stand en tant que représentant de Li mestère.

Sur cette Petite Foire, grouillante de vie et de bonne humeur, c’est de souveraineté alimentaire et technologique qu’il est question. On n’y vient pas avant tout pour vendre et acheter : on y vient pour apprendre et échanger ! On y partage savoir, savoir-faire, espoirs et innovations pour que chacun reparte avec les possibilités de les faire grandir. Les jeunes et moins jeunes qui développent leur activité paysanne sont mis à l’honneur.

Au plaisir de vous y rencontrer !!!


Voir en ligne : La petite foire alternative de libramont les 28 et 29 juillet 2018